Le GPS Garmin est un outil qui permet aux cyclistes d’avoir un guide sur leur itinéraire et de calculer automatiquement leur performance. Il en existe une variété sur le marché. Lisez cet article pour en savoir plus sur les différentes formes de GPS Garmin pour VTT.
Le modèle GPS VTT Garmin Edge 1030
Le premier modèle de GPS Garmin pour VTT que nous allons aborder est le Edge 1030. Il est composé d’un système de connexion Bluetooth, Wi-Fi et de port USB. Il est composé d’un écran tactile de 2,5 pouces et pèse 123 grammes. Le modèle Edge 1030 dispose aussi d’une mémoire interne et d’un port de carte mémoire. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de connecter de façon directe de la musique depuis votre téléphone ou votre casque. Aussi, ce modèle dispose d’un système de GPS efficace qui vous aide à tracer votre itinéraire et qui vous permet aussi d’avoir des chiffres précis sur vos performances.
Le modèle GPS Garmin VTT 830
Ce modèle a des caractéristiques assez particulières. En effet, le GPS Garmin VTT 830 est doté d’un écran tactile à couleur de 2,6 pouces. Vous pouvez utiliser ce modèle sous la pluie sans que ce dernier ne soit endommagé. Il est important de noter qu’il pèse plus de 7 grammes, mais qu’il est très compatible avec les réseaux satellitaires. Sa bactérie possède une autonomie de 20 heures de temps.
Le modèle GPS Garmin VTT Edge Explore
Il est doté d’un écran tactile à couleur de 3 pouces et a une autonomie de 12 heures de temps. Il est très pratique pour les cyclistes débutants. Ce modèle est fonctionnel avec des applications. Il est doté d’un plan de guidage et de cartographie très unique. Il est très moins cher et accessible à tous.
Le modèle GPS Garmin VTT Edge 520 Plus
C’est le modèle des professionnels. Il est doté de fonctionnalités de grand niveau. Ce modèle possède des options de connectivité très efficaces et une autonomie de 40 heures de temps. Pour ce qui est de son système de localisation, l’appareil est doté d’un moyen de guidage et de cartographie de dernière génération.